Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2018-11-26 17:13:37

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

problème migration pop et imap Outlook 2016

Bonjour,

J'ai dernièrement transféré un profil utilisateur utilisant Win10 pro 1803 avec outlook 2016  sur un poste neuf AllInOne Win10 pro 1803 et également Outlook 2016

Après migration, l'utilisateur a vérifié le travail et n'a rien rencontré d'anormal.

Après 2j, mon collègue au support a du intervenir car le client a indiqué un problème sur sa messagerie.
Après investigation voici ce qui est apparu :

Portable source : Un unique profil outlook avec une messagerie en pop et une en Imap
Portable destination après migration : Un profil outlook par défaut avec les 2 comptes en IMAP et un second profil nommé "pop" avec les 2 même compte en pop.

Une idée sur ce comportement ?

Offline

#2 2018-11-26 17:42:23

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: problème migration pop et imap Outlook 2016

Bonjour,
le programme n'est pas capable de créer des profils de lui même, ni encore des comptes de messagerie. Tout ce qu'il fait est d'extraire des éléments de la base de registre. Dans le cas d'Outlook 2016, c'est le contenu l'ensemble de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Profiles qui contient les informations des profils de messagerie ainsi que celles de comptes mail.
A la restauration, le programme se contente de modifier les chemins vers les divers fichiers PST/OST s'ils sont différents de ce qu'ils étaient à l'origine, comme dans le cas d'un nouveau nom d'utilisateur, ce qui entraine un chemin différent du profil utilisateur. En dehors de cela, il n'y a pas de modification apportée.

Existe-t-il une probabilité pour que votre client ait tenté de corriger un éventuel problème de lui-même sans vous l'avoir dit ?
A la restauration, il est indiqué dans le log du logiciel (ainsi que dans le rapport de restauration) que lorsqu'un compte de messagerie de type IMAP a été traité, il faut alors de préférence entrer le mot de passe du compte de messagerie via l'application "Courrier" du panneau de configuration. Si on ne le fait pas, on peut alors avoir à l'entrer plusieurs fois lorsqu'Outlook est démarré. Peut-être que cette subtilité a été omise et a induit le client en erreur, le conduisant alors à tenter de se dépanner tout seul?


Fab

Offline

#3 2018-11-26 21:22:23

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Re: problème migration pop et imap Outlook 2016

Je suis tout à fait d'accord avec votre explication.
Probablement que le client a tenté de lui même de modifier la messagerie.
Merci pour votre promptitude.

Emmanuel

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.031 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 511.73 KiB (Peak: 519.59 KiB) ]