Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2016-08-11 08:49:10

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Suggestions

Bonjour...
Tout d'abord félicitations pour votre logiciel smile , je me permets de poster qlqes suggestions d'améliorations :
Serait il possible d'intégrer un petit menu déroulant proposant d'arrêter ou de redémarrer le PC à la fin ?  roll
Etant donné que souvent le pc doit être redémarré pour intégrer le fond d'écran et d'autres applications...ou tout bonnement arrêté...
Par ailleurs, serait il possible d'intégrer un logiciel pour réimporter automatiquement le WIFI exporté ? Actuellement nous utilisons (Wireless manager) un logiciel qui le fait mais je pense que vous pourriez intégrer cela facilement...
Merci par avance, et bonnes vacances... cool

Offline

#2 2016-08-11 08:58:33

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

Bonjour, le menu pour l'arrêt du PC existe déjà. On le trouve sur la page résumant le job qui va être démarré. Bon, il est vrai que le redémarrage n'y est pas mais est-ce vraiment indispensable, sachant qu'une fermeture et ouverture de session suffit pour voir réapparaitre le fond d'écran (pas besoin de redémarrer donc) ?
A propos du Wifi, auriez-vous un lien vers le site de l'éditeur de Wireless Manager afin que j'en sache un peu plus?


Fab

Offline

#3 2016-08-11 09:08:13

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Re: Suggestions

Au temps pour moi pour l'extinction, tellement habitué à choisir ''émettre un bip à la fin'' que je n'avais pas vu l'option  O:)
En ce qui concerne le logiciel, je vais rechercher le lien, mais celui de Nirsoft ''Wireless key view'' que vous utilisez pour exporter les clés fait aussi l'importation il me semble... 8)

Offline

#4 2016-08-11 10:05:44

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

sosdepannepc wrote:

celui de Nirsoft ''Wireless key view'' que vous utilisez pour exporter les clés fait aussi l'importation il me semble... 8)

Exact. D'ailleurs, il me semblait bien que j'avais ajouté des instructions comme celle-là dans mon code mais c'était il y a un sacré bout de temps : il y a bien une commande /import + chemin vers le fichier exporté à la restauration. bref, le boulot est déjà fait.
Il y a toutefois une chose bonne à savoir : ce soft ne peut exporter les clés WiFi que du système d'exploitation en cours d'utilisation. Ça ne fonctionne donc pas si le disque contenant les données a été monté sur un autre machine pour en faire la sauvegarde ou le transfert direct de disque à disque. Dans ce cas précis, pour maximiser les chances de réussite, il vaut mieux démarrer la machine source normalement, faire un backup, puis restaurer sur la nouvelle machine.


Fab

Offline

#5 2016-08-11 12:07:37

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Re: Suggestions

Oui mais les clés ne se réintègrent pas automatiquement avec votre script...pouvez vous voir cela ?

FABS wrote:

ce soft ne peut exporter les clés WiFi que du système d'exploitation en cours d'utilisation. Ça ne fonctionne donc pas si le disque contenant les données a été monté sur un autre machine pour en faire la sauvegarde ou le transfert direct de disque à disque. Dans ce cas précis, pour maximiser les chances de réussite, il vaut mieux démarrer la machine source normalement, faire un backup, puis restaurer sur la nouvelle machine.

Oui c'est sur mais quand la machine ne démarre plus... sauf peut etre bouter avec FABS depuis le "CD bootable Win8.1SE avec Fab's AutoBackup 6 Pro" (dans ce cas voit il les cles wifi ???)

Offline

#6 2016-08-11 12:09:05

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

Il ne peut les voir car le système qui sera lors en cours d'utilisation sera le Win8.1SE


Fab

Offline

#7 2016-08-11 12:58:34

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Re: Suggestions

Dommage

Offline

#8 2016-08-11 13:00:30

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Re: Suggestions

Pouvez vous voir pour votre script de réintégration automatique de clés wifi pourquoi il ne fonctionne pas svp ?

Offline

#9 2016-08-11 13:20:24

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

sosdepannepc wrote:

Pouvez vous voir pour votre script de réintégration automatique de clés wifi pourquoi il ne fonctionne pas svp ?

Je prévois l'intégration de la version 2.0 de WirelessKeyView, j'y jetterai un œil à ce moment là.
Otez-moi d'un doute, vous récupérez au moins la liste des clés au format texte ou bien ça ne fonctionne pas non plus?


Fab

Offline

#10 2016-08-11 14:33:15

sosdepannepc
Member
Registered: 2016-08-11
Posts: 8

Re: Suggestions

Ok merci
Oui la liste s'exporte bien dans un fichier, fichier que nous récupérons manuellement pour réintégrer avec notre logiciel...et la c'est fonctionnel... roll
Mais c'est vrai que ce serait un gros plus quand ce sera automatique dans votre prochaine version avec WirelessKeyView 2.0  cool

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] claudebot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.027 seconds, 8 queries executed - Memory usage: 524.82 KiB (Peak: 525.46 KiB) ]