Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2017-05-16 08:56:24

misterclo
Member
Registered: 2017-05-16
Posts: 3

[RESOLU] Système et données sur disques séparés

Bonjour,

J'ai deux disques dans mon PC : un SSD avec Windows 10 et les logiciels et un HDD avec les données.
J'ai paramétrer Windows pour changer l'emplacement de tous ces dossiers : documents, images, bureau, musique, téléchargements, contacts, favoris, vidéos, téléchargements, recherches, liens… bref tout ce qui trouve habituellement dans C:\Users\Profil et qui peut se changer via Propriétés>Emplacement.

Je sais que Fab's AutoBackup 6 ne sauvegarde que sur le disque système actif. Cela me convient car je sauvegarde mes données par ailleurs. Mais va-t-il restaurer les liens vers les dossiers qui se trouvent sur un autre disque ?

D'avance merci.

Offline

#2 2017-05-16 09:01:15

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: [RESOLU] Système et données sur disques séparés

Bonjour,
lorsque les données sont accessibles, les données présentes sur les autres disques sont aussi prises en charge:
redirections.png

Le logiciel ne recrée pas les redirections. Avant de restaurer vers un nouveau profil utilisateur, les redirections devront donc avoir été redéfinies faute de quoi les données seront recopiées aux emplacements par défaut sur le disque système.


Fab

Offline

#3 2017-05-16 11:56:41

misterclo
Member
Registered: 2017-05-16
Posts: 3

Re: [RESOLU] Système et données sur disques séparés

Merci de la réponse rapide !
Donc si je résume :

  1. je sauvegarde mes données avec Fab's AutoBackup 6,

  2. je change mon SSD sur lequel j'installe Windows,

  3. je crée les différents profils,

  4. sur chacun je réinstalle mes programmes et je redéfinis les redirections dans Windows (via Propriétés>Emplacement)

  5. et là seulement je restaure via Fab's AutoBackup 6

Puisque mes documents sont sur un autre disque, je ne sais pas si je vais sauvegarder mes dossiers personnels. La redirection devrait normalement tout remettre en place.

Ultime question, pour Steam, il ne sauvegarde que les fichiers d'install ou il prend en compte les fichiers de sauvegarde (dans le répertoire Steam\SteamApps\common) ?

Je pense que vous m'avez convaincu et que je vais me laisser tenter par un achat.

Offline

#4 2017-05-16 12:45:11

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: [RESOLU] Système et données sur disques séparés

misterclo wrote:

Donc si je résume :

  1. je sauvegarde mes données avec Fab's AutoBackup 6,

  2. je change mon SSD sur lequel j'installe Windows,

  3. je crée les différents profils,

  4. sur chacun je réinstalle mes programmes et je redéfinis les redirections dans Windows (via Propriétés>Emplacement)

  5. et là seulement je restaure via Fab's AutoBackup 6

Puisque mes documents sont sur un autre disque, je ne sais pas si je vais sauvegarder mes dossiers personnels. La redirection devrait normalement tout remettre en place.

C'est extactement ça.

misterclo wrote:

Ultime question, pour Steam, il ne sauvegarde que les fichiers d'install ou il prend en compte les fichiers de sauvegarde (dans le répertoire Steam\SteamApps\common) ?.

Cette dernière question m'a amené à retester cette fonction. Il s'avère qu'elle sauvegarde plus que nécessaire (intégralité du dossier Steam) et cela n'est pas normal. Il y a dû y avoir quelques changements dans le fonctionnement du client Steam qui vont en nécessiter d'autres au sein de Fab's AutoBackup. Cela sera réglé dans la prochaine mise à jour afin d'économiser de l'espace sur les sauvegardes. Au final, à la restauration, on ne retrouvera que le dossier "Steam\SteamApps" et tout son contenu. L’exécutable du client Steam sera lui aussi recopié à sa place, ce qui permettra de se reconnecter rapidement après sa remise à jour.


Fab

Offline

#5 2017-05-16 14:42:39

misterclo
Member
Registered: 2017-05-16
Posts: 3

Re: [RESOLU] Système et données sur disques séparés

Merci pour toutes ces précisions.

Achat réalisé avec plaisir ! Et je vais faire de la pub auprès de mes amis sysadmin pour la version PRO.

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.023 seconds, 8 queries executed - Memory usage: 516.73 KiB (Peak: 517.37 KiB) ]