Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2018-04-04 12:29:08

Pascal
Member
Registered: 2018-04-04
Posts: 8

[RESOLU] Félicitation(s) & Suggestion(s)

Bonjour,

Félicitations:
- J'ai rêvé d'un programme pareil et je l'ai enfin trouvé ! bravo et merci !! j'ai acquis direct la 7 pro. wink

Suggestion(s):
- dans mon entreprise il m'arrive régulièrement de "déplacer" un profil utilisateur d'un pc sur un autre pc plus récent (évolution du parc oblige) et le faire manuellement est toujours long et source d'oublie ou d'erreur.
Justement je venais de le faire pour un poste et j'ai un peu galéré avec Outlook. De retour dans mon bureau je me suis mis à la recherche d'un utilitaire pour se faire et je vous ai trouvé.
roll 1) J'ai testé sur mon PC 2 fois la sauvegarde et 1 fois la restauration (sans finaliser) et pour mon usage entreprise je pense qu'un import/export
des sélections par défaut (configuration) serait un plus. Toutefois c'est pas non plus indispensable, car la sélection est rapide à faire.
roll 2) une case à cocher en bas pour calculer le volume nécessaire à mesure que l'on coche les options.

Question(s) (pas vu dans doc ni faq) :
Comme je suis fan de Liberkey et que "ma caisse à outils" un ssd portable, j'ai mis AutoBackup dessus.
devrais-je saisir mon numéro de commande à chaque lancement depuis un poste différent ? - Merci.

Pascal.

Offline

#2 2018-04-04 12:42:14

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: [RESOLU] Félicitation(s) & Suggestion(s)

Pascal wrote:

- J'ai rêvé d'un programme pareil et je l'ai enfin trouvé ! bravo et merci !! j'ai acquis direct la 7 pro. wink

C'est justement parce que j'en ai rêvé et que ce n'était qu'un rêve que j'ai fini par apprendre à programmer et enfin le créer big_smile

Pascal wrote:

Suggestion(s):
1) J'ai testé sur mon PC 2 fois la sauvegarde et 1 fois la restauration (sans finaliser) et pour mon usage entreprise je pense qu'un import/export des sélections par défaut (configuration) serait un plus. Toutefois c'est pas non plus indispensable, car la sélection est rapide à faire.

Ça a assez souvent été demandé par le passé. Vu la vocation de base de ce programme (la migration de données), je pars du principe qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Il serait assez facile de passer à côté de quelque chose d'essentiel en ne se basant que sur les sélections définies par défaut. De cette manière, je m'évite aussi les foudres des gens pour lesquels le logiciel "oublierait" de copier quelquechose! roll

Pascal wrote:

2) une case à cocher en bas pour calculer le volume nécessaire à mesure que l'on coche les options.

Ça aussi, ça revient de temps en temps. Encore une fois, la vocation de ce programme est de laisser au technicien le plus de temps possible pour pouvoir faire autre chose pendant que le programme est à l’œuvre. Le simple fait de devoir calculer l'espace nécessaire peut être un frein énorme dans le traitement des données, l'utilisateur devant attendre que le programme lui rende la main après avoir fait ses calculs. Cela est particulièrement vrai pour les éléments composés d'une ribambelle interminable de petits fichiers. Le choix a donc été fait de faire ce calcul au moment de lancer la copie. Si l'espace de stockage en destination est insuffisant, dans ce cas, le programme indique l'espace libre supplémentaire qu'il lui faudrait et propose également la possibilité d'indiquer un nouvel emplacement de stockage. En revanche, si tout est bon niveau stockage, il démarre alors son processus de copie sans que l'on ait à ce soucier d'autre chose.

Pascal wrote:

Comme je suis fan de Liberkey et que "ma caisse à outils" un ssd portable, j'ai mis AutoBackup dessus.
devrais-je saisir mon numéro de commande à chaque lancement depuis un poste différent ? - Merci.

A partir du moment où l'on efface pas le fichier "autobackup.ini" qui se trouve dans le même dossier que le programme, ces informations ne sont plus demandées, que l'on change d'ordinateur ou pas.  cool


Fab

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.031 seconds, 8 queries executed - Memory usage: 508.68 KiB (Peak: 514.5 KiB) ]