Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2018-10-31 13:00:24

stef2cr
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 4

Win 10 Raccourcis de la barre de taches

Bonjour,
J'utilise la version pro 7.0.7.377 quand je veux sauvegarder un profil sous windows 10, je ne peux sélectionner l'option "Raccourcis de la barre de tache" et "Raccourcis MUI de l'écran d'accueil" les 2 options sont grisées (Non trouvé)
Comment faire pour débloquer ça ?
J'ai également remarqué que la page de démarrage de Edge n'est pas prise en compte. Option disponible dans la prochaine version ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Stéph

Encore une petite question :
Une fois la sauvegarde effectuée il y a le fichier log qui est crée sur le bureau : Comment faire pour ne pas avoir de fichier log

Offline

#2 2018-10-31 15:19:52

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Win 10 Raccourcis de la barre de taches

Bonjour

stef2cr wrote:

Bonjour,
J'utilise la version pro 7.0.7.377 quand je veux sauvegarder un profil sous windows 10, je ne peux sélectionner l'option "Raccourcis de la barre de tache" et "Raccourcis MUI de l'écran d'accueil" les 2 options sont grisées (Non trouvé)
Comment faire pour débloquer ça ?

Ces raccourcis ne concernent pas les éléments "épinglés à la barre des tâches" qui obéissent à des règles bien plus obscures et non déplaçables d'une machine à l'autre. C'est pour cette raison que sur toute machine Windows 7 et ultérieur, cette option est grisée. Il est vrai que plus le temps passe, moins cet élément devient pertinent dans le logiciel. Je ne peux toutefois pas ignorer qu'il reste encore et toujours des machines Windows XP (et Vista?) dans la nature donc, je dois le laisser en place malgré tout! Désolé pour la confusion.

stef2cr wrote:

J'ai également remarqué que la page de démarrage de Edge n'est pas prise en compte. Option disponible dans la prochaine version ?

Il se trouve que Microsoft a eu la bonne idée de mettre tout le paramétrage d'Edge dans des bases de données JetBlue au lieu de cette bonne vieille base de registre comme son cousin Internet Explorer. Il se trouve que ces bases de données ne supportent pas le déplacement d'un PC à l'autre. Toute sauvegarde de cet élément, puis sa restauration vers une autre machine (ou après une réinstallation) est donc vouée à l'échec. Pire : Edge peut tout simplement ne plus fonctionner du tout après restauration. C'est pour cette raison que cet élément n'est pas supporté. A moins de trouver comment "hacker" la base de données en lecture comme en écriture, cela ne sera tout simplement pas possible en l'état actuel des choses.

stef2cr wrote:

Encore une petite question :
Une fois la sauvegarde effectuée il y a le fichier log qui est crée sur le bureau : Comment faire pour ne pas avoir de fichier log

Je pense qu'il doit y avoir une confusion entre sauvegarde et restauration ici. Dans le cas d'une sauvegarde, par défaut, le fichier de log est enregistré dans le dossier contenant la sauvegarde. Ce n'est que lors de la restauration que le fichier de log est copié sur le bureau.
Etant donné l'importance d'un tel fichier pour savoir ce qui a été fait (surtout quand quelque chose s'est mal passé), aucune option n'a été mise en place pour ne pas avoir de log.


Fab

Offline

#3 2018-10-31 15:43:15

stef2cr
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 4

Re: Win 10 Raccourcis de la barre de taches

Merci pour la rapidité des réponses wink
En effet pour le troisième point c'est bien pour la restauration.
Bon courage pour la suite et encore merci pour ce superbe logiciel  wink

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.032 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 508.65 KiB (Peak: 517.42 KiB) ]