Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2018-11-05 22:54:56

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Bonjour.
Dernièrement, j'ai eu le cas ou l'ordinateur portable contenant des données ne démarrait pas.
J'ai donc démonté le HDD et je l'ai placé sur un dock sata/usb3 puis utilisé la fonction de transfert depuis le HDD ext vers un profil local. Seulement voilà, les droits NTFS du disque dur externe ne permettent pas (sans les modifier) de transférer convenablement les dossiers et fichiers. (certains ne sont pas copiés, d'autres sont à 0 octets. Après m'être rendu propriétaire de ces dossiers + propagation, les fichiers ne sont toujours pas copiés ou seulement en partie. Seul un copier/coller m'a permis de pouvoir effectuer le transfert.

Une idée sur la prépa d'avant copie dans ce cas de figure ?

Merci pour votre retour.

Offline

#2 2018-11-05 23:13:28

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Bonjour,
Le logiciel modifie lui même les droits NTFS s'il ne peut pas accéder au contenu. J'ai bien peur que ce disque ne soit trop endommagé pour que cette opération soit possible. Peut-être vaut-il mieux travailler sur un clone de ce disque (si tant est qu'il soit possible de le cloner. Dans ce cas, il vous faut un disque au moins de taille égale à celui là pour effectuer une copie secteur à secteur. J'ai pu lire de témoignages de gens ayant réussi de tels clonages en utilisant ddrescue. Il s'agit d'un outil en ligne de commande sous Linux. En principe, il doit être fourni sur quasiment toutes les distributions de type Live CD.
Bon courage car ce coup ci, c'est un véritable job de récupération de données qui vous attend!


Fab

Offline

#3 2018-11-05 23:33:43

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Re: Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Désolé, je n'ai pas posté sur le forum Français.
En fait le copier-coller fonctionne bien (après avoir modifié les droits) un test Smart n'a trouvé aucune valeurs en dehors des limites. Mais dans certains cas, je le démonte lorsque la volumétrie est trop importante pour bénéficier que d'une seule Copie et gagner du temps et j'ai déjà rencontré ce même problème avec Fab v7 pro.

Offline

#4 2018-11-06 07:51:30

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Scolette wrote:

Désolé, je n'ai pas posté sur le forum Français.

Ce n'est pas grave, je l'ai déplacé dans le bon forum en mettant les mains dans le cambouis sous PHPMyAdmin wink

Scolette wrote:

En fait le copier-coller fonctionne bien (après avoir modifié les droits) un test Smart n'a trouvé aucune valeurs en dehors des limites. Mais dans certains cas, je le démonte lorsque la volumétrie est trop importante pour bénéficier que d'une seule Copie et gagner du temps et j'ai déjà rencontré ce même problème avec Fab v7 pro.

C'est dans ces cas là que j'apprécierais grandement d'avoir une copie de ce type de disque à problèmes sous la main, ce qui est inenvisageable compte tenu de la volumétrie impliquée...
Personnellement, je n'ai jamais eu le problème et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose chez d'autres utilisateurs.
Avez-vous une idée des points communs à ces disques avec lesquels ça ne fonctionne pas ?

Autre idée (peut-être stupide et tirée par les cheveux) : s'il s'agit bien de problèmes d'accès NTFS, il peut être possible de les contourner en utilisant le véritable compte administrateur de Windows qui est désactivé par défaut. Celui-là ne nécessite aucune élévation de privilèges par UAC et bénéficie d'un accès direct aux profils utilisateurs protégés par mot de passe. Pour l'activer, utilisez la commande suivante dans une invite de commande ouverte avec les droits admin :

net user administrateur /active:yes

Ensuite, ouvrez la session avec ce compte administrateur pour exécuter Fab's Autobackup. Cela devrait permettre de passer outre les restrictions d'accès.


Fab

Offline

#5 2018-11-06 08:46:27

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Re: Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Merci pour l'information.
Je confirme qu'il n'y a pas de problèmes lorsque je copie le profil sur lequel je suis connecté en vue d'une recopie survun autre ordinateur y compris lorsqye ce poste est en domaine et par concequent avec le compte administrateur désactivé.

En revanche, j'ai des doutes quant à la copie d'un profil d'un disque dur avec un compte administrateur ayant un mot de passe différent  de celui depuis lequel je suis en train d'effectuer la copie.

Comme je fais une bonne vingtaine de transfert par mois, je serai attentif et je remonterai des infos plus pertinentes pour mieux comprendre ce que je constate.

Offline

#6 2018-11-06 09:22:21

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Transfert depuis un disque dur externe sur un profil local

Scolette wrote:

En revanche, j'ai des doutes quant à la copie d'un profil d'un disque dur avec un compte administrateur ayant un mot de passe différent  de celui depuis lequel je suis en train d'effectuer la copie.

Dans ce type de cas, même si les identifiants et mots de passe sont identiques, c'est l'identifiant unique (SID) qui prévaut : le compte utilisateur sans autre nom que quelque chose du style S-1-5-21-1681793465-3309509100-4097235043-1001 qui apparait dans les propriétés de sécurité NTFS
J'espère que nous aurons quelque chose de concret à se mettre sous la dent histoire d'éradiquer ce problème une bonne fois pour toutes!


Fab

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.024 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 520.91 KiB (Peak: 522.8 KiB) ]