Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2019-06-11 09:02:30

dubdub73
Member
Registered: 2019-06-11
Posts: 4

problème de sauvegarde profil du domaine qui n'est pas administrateur

Bonjour,
je rencontre un problème lors de la récupération d'un profil dans un domaine qui n'a pas de droits administrateur.
Ce dernier demande de taper le mot de passe administrateur pour continuer-ce qui est logique- mais, il me sauvegarde alors le compte administrateur local et non pas le compte de l'utilisateur.

Offline

#2 2019-06-11 09:10:03

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: problème de sauvegarde profil du domaine qui n'est pas administrateur

Bonjour,

par défaut le compte présélectionné est effectivement le compte de l'administrateur qui exécute le programme.
Vous devriez toutefois pouvoir décocher le compte de l'administrateur et sélectionner le compte de l'utilisateur dans l'encadré "Profil utilisateur source".
Il se peut que le nom affiché dans cet encadré diffère du compte active directory de cette personne. Cela peut se produire si le compte a été renommé entre la première connexion de cet utilisateur au PC et le moment où vous faites votre sauvegarde.
Pour savoir quel est le bon, ouvrez une invite de commande et tapez

echo %UserProfile%

Cela va vous retourner le chemin du profil utilisateur que vous n'aurez plus qu'à sélectionner pour la suite.


Fab

Offline

#3 2019-06-11 09:22:30

dubdub73
Member
Registered: 2019-06-11
Posts: 4

Re: problème de sauvegarde profil du domaine qui n'est pas administrateur

Je me suis mal exprimé, le problème se passe a la restauration pas lors de la sauvegarde.

Sauvegarde:
En fait lorsque le compte utilisateur n'a pas les droits administrateur, je tape donc un compte ayant les droits administrateurs, le logiciel me coche et me propose le compte administrateur que j'ai précédemment tapé. Je décoche donc le compte admin et je coche le compte utilisateur que je souhaite sauvegarder.

Restauration:
Le problème se passe à la restauration, je tape de nouveau le compte avec les droits administrateurs pour pouvoir exécuter le logiciel, je lui dit de restaurer le compte utilisateur toto sur le nouveau poste sur le nouveau profil toto, sauf qu'il me restaure tout dans le compte administrateur local de la machine. ?

Offline

#4 2019-06-11 10:00:24

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: problème de sauvegarde profil du domaine qui n'est pas administrateur

Ceci est totalement anormal, à moins que le profil utilisateur par défaut n'ait été personnalisé et que le profil ayant servi de base soit celui de l'administrateur. Si tel est le cas, il va y avoir un peu de travail à faire en base de registre.
Je vous suggère avant toute chose de faire une sauvegarde manuelle de la clé de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders". Cela vous permettra de restaurer ce que vous allez modifier en cas de problème.
Ensuite, modifiez toutes les valeurs comportant un chemin à destination du profil de l'administrateur.
Exemple avec la valeur "Desktop" :
Modifiez la valeur qui doit ressembler à "C:\Users\Votre_Compte_Administrateur\Desktop" et changez-la pour "C:\Users\Votre_Nouvel_Utilisateur\Desktop"

Une fois que vous aurez fait cela pour toutes les valeurs contenant un "C:\Users\Votre_Compte_Administrateur", fermez la session de l'utilisateur, puis rouvrez la ou mieux, redémarrez le PC. Vous devriez voir les données arriver au bon endroit cette fois.


Fab

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] claudebot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.027 seconds, 8 queries executed - Memory usage: 512.58 KiB (Peak: 514.47 KiB) ]