Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2020-01-10 17:29:11

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Je réécris un nouveau post, celui d'hier ayant disparu du forum !!

Voilà, j'ai exécuté une opération de transfert de profil d'un disque dur sur un nouvel ordinateur de bureau. Environ 40Go

Dans ce transfert, j'avais coché le fichier c:\archive.pst qui apparaît dans la première fenêtre "Messagerie/Fichiers de données Outlook (PST/OST)

A la suite de quoi, mon fichier archive.pst s'est retrouvé à 0ko des côtés !!!
C'est un comportement étrange et surtout inquiétant.
Après avoir analysé le journal, on a les lignes suivantes :

Analyse :
2020/01/08 - 14:37:20 : Mairie de XXXXX => MAIRIE DE XXXXX : Fichiers de données Outlook (PST/OST) ("E:\archive.pst") : 5,82 GB

2020/01/08 - 14:42:32 : Mairie de XXXXX => MAIRIE DE XXXXX : Traitement de : Fichiers de données Outlook (PST/OST) ("E:\archive.pst")
2020/01/08 - 14:42:35 : Mairie de XXXXX => MAIRIE DE XXXXX : Remplacement du fichier "E:\archive.pst"

Y-a t'il une explication ?

Offline

#2 2020-01-10 18:09:07

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Bonjour,
le post dont vous parlez n'a pas disparu, vous l'aviez posté dans la section de support an Anglais et j'y avais moi-même répondu sans le remarquer. Je vais tâcher de le remettre dans la bonne section via quelques manips en SQL.
Il est ici : https://forums.fpnet.fr/viewtopic.php?id=671
Edit : j'ai déplacé le post

Merci en tout cas pour ces précisions qui étaient absentes du premier post. Le fichier PST se trouve en racine de disque et cette configuration très rare que je n'ai jamais testé durant les phases de développement. De toute évidence, nous sommes donc ici en présence d'un bug où le logiciel essaie de copier un fichier sur lui-même aboutissant à une taille de 0 Ko et je vais m'empresser de le corriger.


Fab

Offline

#3 2020-01-14 10:46:20

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Pour le moment, j'ai juste implémenté une protection empêchant que le fichier source ne puisse être écrasé par lui-même. Je dois avouer que recréer une configuration Outlook comme celle-ci me pose quelques soucis pour le moment car Windows (depuis Vista) n'aime pas trop les fichiers à la racine du disque C : il faut être en permanence en mode administrateur pour pouvoir écrire de tels fichiers sans être bloqué par une demande d'élévation de privilège. Je ne suis pas encore allé jusqu'à désactiver totalement l'UAC sur ma machine de test et pour le moment, je me heurte à ce comportement par défaut de Windows : impossible de dire à Outlook d'utiliser un fichier PST à la racine du disque C (permissions insuffisantes). Bien que ce genre de configuration aille à l'encontre des "bonnes pratiques", je vais donc désactiver l'UAC sur ma VM afin de pouvoir aller plus loin et de pouvoir traiter ce cas de figure le plus sérieusement possible. Je ne manquerai pas d'indiquer ici l'avancement de mes travaux sur ce sujet.


Fab

Offline

#4 2020-01-14 14:28:54

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Ce cas de figure, bien qu’extrêmement rare ne se présentera plus avec la prochaine mise à jour. Il reste tout de même possible qu'Outlook se comporte bizarrement au démarrage suite à la migration d'une telle configuration, surtout si l'on passe dans la foulée d'un Outlook 2010 à un Outlook 2016/2019. Ce dernier demande alors de recréer le profil Outlook, reprenant à minima les infos de compte mail récupérées de l'ancienne version mais plaçant le fichier de données ailleurs qu'à la racine disque C. Il faudra alors soit bidouiller Outlook pour lui faire accepter l'ancien chemin, soit importer le contenu du PST vers le nouveau fichier de données.


Fab

Offline

#5 2020-01-16 10:53:16

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Bonjour, la mise à jour réglant ce souci est disponible au téléchargement!


Fab

Offline

#6 2020-01-26 21:49:24

Scolette
Member
Registered: 2018-03-17
Posts: 50

Re: Fichier pst mis à 0Ko lors d'un transfert

Merci Fab,

Je te confirme que l'emplacement du pst n'est pas très orthodoxe, mais nous en trouvons parfois un peu partout et lors des migrations, je prêterai attention au chemin pour éviter toute confusion, même si le logiciel le gère. J'ai déjà trouvé des fichiers word et excel sous c:\windows, mais il y a fort longtemps. On peu s'attendre à tout avec certains clients !!
Merci pour ta réactivité

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.025 seconds, 9 queries executed - Memory usage: 517.09 KiB (Peak: 518.1 KiB) ]