Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2020-06-25 06:31:25

Multiplex
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 10

Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Bonjour Fab,

J'ai utilisé "Command Line Builder 7" pour automatiser une sauvegarde, j'ai l'impression que la vérification d'intégrité ne se fait pas (pas d'indication dans la fenêtre d'autobackup ni dans les logs, ni constatation d'un temps de traitement supplémentaire pour la vérification d'intégrité.

Est-ce que l'argument /CHECKFILESINTEGRITY est bien pris en compte ? Pouvez vous vérifier (J'ai testé avec la version home et Office et la version Pro) ?

Merci.
Cordialement,

Multiplex

Offline

#2 2020-06-25 06:40:53

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Je vais y regarder et tâcherai de corriger cela rapidement. Une mise à jour corrective suivra sûrement dans la foulée.


Fab

Offline

#3 2020-06-25 06:41:45

Multiplex
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 10

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Merci !

Offline

#4 2020-06-25 07:27:24

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

J'ai trouvé d'où vient le problème : le programme essaie de changer certaines chaînes de caractères depuis le fichier de traduction avant d'avoir eu le temps de le charger. Une erreur survient suite à ça (erreur non visible pour l'utilisateur), bloquant les instructions qui suivent le lancement du programme, dont entre autres ce paramètre de vérification de l'intégrité des données. Le correctif est en cours de développement et donnera lieu à la publication d'une mise à jour aujourd'hui.


Fab

Offline

#5 2020-06-25 09:44:42

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

La MAJ corrective est en ligne.

Voici les modifications apportées depuis la précédente version :

Ajout :
- Le format de date utilisé pour le dossier de sauvegarde était le format de date courte du système en cours d'utilisation. Cela pouvait ne pas convenir à tous les utilisateurs. Il a été choisi de revenir à un format "AAAA-MM-JJ" par défaut avec toutefois la possibilité pour l'utilisateur de définir le format de date souhaité dans le fichier autobackup.ini. Par exemple, pour utiliser quelque chose comme JJ-MM-AAAA, créez une valeur "ShortDateFormat" (sans les guillemets) dans la section [CONFIG] et affectez lui la valeur DD\MM\YYYY. Cela ressemblera à "ShortDateFormat=DD\MM\YYYY" (toujours sans guillemets).
- Si le programme est labellisé avec le nom d'une entreprise et que ce nom peut être utilisé dans le nom d'un fichier, il est à présent ajouté au début du nom des rapports html comme la liste des logiciel installés, des imprimantes ou encore des fichier de journaux.

Corrections :
- La gestion des téléchargements corrompus de l'outil de mise à jour a été améliorée. Plutôt que d'arrêter tout le processus de téléchargement au bout de 5 essais, il va marquer l'élément en cours comme étant en échec (il renommera tout de même le .old en .exe de manière à toujours avoir un programme fonctionnel), puis traitera l'élément suivant.
- Il est possible de désactiver la fonction de contrôle des fichiers télécharger de l'outil de mise à jour. Ajoutez une valeur "DontCheckDownloads" dans la section [CONFIG] du fichier autobackup.ini et mettez sa valeur à 1. De cette manière, l'outil ne cherchera plus à vérifier que les fichiers se sont bien téléchargés et retrouvera son fonctionnement d'avant l'apparition de cette fonction.
- Dans certains cas, le profil Firefox (ou tout autre logiciel de la famille Mozilla) ne pouvait pas être utilisé une fois restauré/transféré.
- La vérification d'intégrité des fichiers, la conservation des dates des dossiers ou encore l'utilisation de VSS pouvaient être ignorés lors d'une sauvegarde en ligne de commande


Fab

Offline

#6 2020-06-25 09:56:26

Multiplex
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 10

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Re-bonjour,

Le correctif semble marcher (je n'ai pas tout testé) mais j'ai eu un message d'erreur lors de l’exécution d'updater.exe au moment de mettre à jour le fichier Updater.exe (avec la version Home et Office d'Autobackup)

"Cannot open file "C:\Program Files (x86)\.........Updater.exe.new". Le fichier spécifié est introuvable.

et updater.exe à planté par la suite.

J'ai donc re-installé autobackup 7 et re-démarrrer le pc et ensuite la mise à jour s'est correctement déroulée.


Merci !

Last edited by Multiplex (2020-06-25 11:14:49)

Offline

#7 2020-06-25 11:05:37

Multiplex
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 10

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Après avoir fait des tests avec la nouvelle version, les commandes /KEEPFOLDERSDATES , /ALWAYSOVERWRITE et /PURGE ne semblent pas être prises en compte lors de l’exécution en ligne de commande.

Pouvez vous regarder ?

Je viens de re-tester, je rencontre le problème à la fois avec la version Pro et Home et Office d'Autobackup.

Merci.

Last edited by Multiplex (2020-06-25 11:18:48)

Offline

#8 2020-06-25 11:09:34

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Je m'en occupe de toute urgence


Fab

Offline

#9 2020-06-25 13:02:35

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Je pense en être arrivé à circonscrire le souci. Du moins, lors des tests, les programme redéfinit bien les dates des dossiers, vérifie toujours l'intégrité des fichiers. Je n'ai pas eu de souci particulier avec le paramètre /PURGE si ce n'est une suppression intégrale des fichiers en destination avant leur recopie. Cet aspect reste encore à éclaircir car ce n'est pas le comportement attendu. Seuls les fichiers absents de la sauvegarde devraient être supprimés et non la totalité. Je vous tiens au courant et vous ferai passer une version de test afin de valider tous ces aspects. Je ne veux pas aller trop vite ce coup-ci.


Fab

Offline

#10 2020-06-25 13:43:31

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Bon, j'y arrive. Le fonctionnement des paramètres qui ne fonctionnaient plus est rétabli. Le fait d'avoir débloqué le premier permettant de vérifier l'intégrité des fichiers a en quelque sorte réveillé un bug qui se trouvait dans les instructions qui n'étaient pas exécutées en raison du problème initial. Casse tête !
Puis-je vous envoyer un lien de téléchargement sur votre mail histoire de tester la bête avant de la relâcher (ou pas) dans la nature ?


Fab

Offline

#11 2020-06-25 13:58:18

Multiplex
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 10

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Merci pour votre implication !

Je vous ai envoyé un mail.

Cordialement,

Offline

#12 2020-06-25 14:04:20

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

C'est normal, je ne peux sciemment pas laisser une version défectueuse en production!
Le mail est parti


Fab

Offline

#13 2020-06-26 09:39:21

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

Merci pour votre retour. Je peux à présent mettre en ligne cette version revue et corrigée.


Fab

Offline

#14 2020-06-26 12:30:55

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Command Line Builder 7 - /CHECKFILESINTEGRITY

C'est en ligne!


Fab

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.026 seconds, 10 queries executed - Memory usage: 533.44 KiB (Peak: 550.08 KiB) ]