You are not logged in.
Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.
====================================
En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.
J’aimerais avoir votre avis sur la copie du dossier OneDrive dans le cadre des sauvegardes. À plusieurs reprises, j’ai tenté de copier ce dossier sur les ordinateurs de mes clients via Fab's, mais au moment de reconnecter OneDrive aux services Microsoft, je rencontre systématiquement le même problème. OneDrive détecte déjà un dossier à cet emplacement et m'invite à le déplacer, ce qui entraîne la création de doublons.
Je me demande donc si la copie de ce dossier est vraiment judicieuse. Par exemple, pour des services comme Dropbox et Google Drive, je préfère éviter la copie pour permettre une synchronisation propre et éviter les conflits. Comme ça, je m’assure que le dossier OneDrive se resynchronise entièrement, en mode hors-ligne complet (full offline).
En revanche, Les dossiers Sharepoint ne sont pas détectés par Fab's, mais pour la même raison , je ne les copierais pas.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Offline
Bonjour,
tout d'abord, veuillez m'excuser pour cette réponse plus que tardive : je ne consulte ce forum que très rarement, ce dernier servant plus de base de connaissances qu'autre chose aujourdhhui. Je pense que je vais finir par le fermer purement et simplement. Je vous conseille de passer par le formulaire de contact du site web pour vos demandes de support, la réactivité n'aura rien à voir!
J'ai personnellement toujours trouvé ces fonctions de récupération des fichiers en cloud peu pertinente, justement car il s'agit de fichiers faciles à récupérer : il suffit en effe de se connecter pour pouvoir les récupérer sans rin avoir d'autre à faire. Cependant, cela é été réclamé de longe date par plusieurs clients qui revenanient souvent à la charge sur ce sujet. Si bien que j'ai fini par rajouter cela.
Il existe une manière de configurer votre logiciel de manière à ne jamais prendre ces fichiers en compte. Pour cela, ouvrez votre fichier autobackup.ini (si vous ne savez pas où il est, faites un clic droit sur la barre de titre du logiciel et sélectionnez "ouvrir le fichier autobackup.ini". Le programme se fermera et le ficher sera chargé dans un éditeur de texte. Sous la section [CONFIG], configurez (ou créez) la variable "DontProcessCloud" et affectez-lui la valeur 1
DontProcessCloud=1
De cette manière tout ce qui concerne OneDrive, Google Drive, DropBox et iCloud Drive sera alors décoché par défaut.
Fab
Offline
[ Generated in 0.069 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.42 MiB (Peak: 1.6 MiB) ]