Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2014-07-09 14:14:49

cdumdum
Member
Registered: 2014-07-09
Posts: 2

suggestions pour les versions futures

Bonjour, ce post pour suggérer des ajouts qui a mon avis rendraient le produits plus attractif

- intégrer plus le répertoire AppData\Roaming (ex-application data de xp) et rechercher les paramètres personnels des applications à sauvegarder.
Je m'explique : chacun sait que dans ce répertoire se trouvent beaucoup de configurations personnel des applications présente dans un ordinateur.
au lieu de faire une bete sauvegarde du répertoire entier (avec peut être des sous répertoire de configuration d'applications que l'on ne va pas réinstaller), il faudrait que fab's autobackup fasse un scan des applis présent sur le poste, une corrélation avec les configurations dans appdata et enfin le résultat sous forme de liste avec les noms des applis a cocher dont on veux sauvegarder les configurations.

- sauvegarder les parties des jeux. (certains sont dans documents\mygames, mais y'a pas que cet emplacement.)

- mise en place de différents type des sauvegardes ? (total, incrémentielle, différentiel)


merci de ton attention, j'utilise la version 3 mais j'avoue que pour l'instant j'ai pas trouvé assez d'intégration du roaming pour passer à une version supérieure

Last edited by cdumdum (2014-07-09 14:15:25)

Offline

#2 2014-07-09 18:57:05

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: suggestions pour les versions futures

Bonjour,

Pour la partie 'AppData\Roaming' (à laquelle viendrait logiquement s'ajouter 'AppData\Local' car ils servent aussi), l'idée  n'est pas bête mais va réclamer pas mal de boulot, sans compter que ces dossiers ne sont pas toujours suffisants suivant les logiciels que l'on a en face. Il n'est pas rare d'avoir à récupérer également des données dans la base de registre par exemple. Le terrain est glissant  wink

Concernant les différents types de sauvegarde, c'est déjà plus ou moins d'actualité, y compris pour la V3 d'ailleurs. Par défaut, le programme commence par une sauvegarde complète. Si ensuite on fait une autre sauvegarde vers le même emplacement (sans passer par la création d'un dossier daté faute de quoi une nouvelle sauvegarde complète sera réalisée), c'est uniquement les fichiers qui ont changé (date de modification et taille) qui sont copiés. Enfin, une option permet de réaliser une sauvegarde de type miroir.

Cordialement,


Fab

Offline

#3 2014-07-11 05:07:10

cdumdum
Member
Registered: 2014-07-09
Posts: 2

Re: suggestions pour les versions futures

Ha oui j'oubliais un truc vachemlent important : sauvegarde des drivers...mais bon la aussi c'est un terrain glissant....

Offline

#4 2014-07-11 09:09:28

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: suggestions pour les versions futures

cdumdum wrote:

Ha oui j'oubliais un truc vachement important : sauvegarde des drivers...mais bon la aussi c'est un terrain glissant....

C'est une requête qui revient assez souvent. Ça demande des compétences supplémentaires que je n'ai pas (encore). J'ai pour projet d'étudier le code source et le fonctionnement de Driver Backup!.
Si je réussis, ça me permettrait d'intégrer ce genre de fonction au logiciel.
Bref, c'est pas les bonnes idées qui manquent!


Fab

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] claudebot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.019 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 509.04 KiB (Peak: 517.23 KiB) ]