Fab's AutoBackup forums

Welcome to Fab's AutoBackup technical support forums
Bienvenue sur les forums de support technique de Fab's AutoBackup

You are not logged in.

Announcement


Due to a large amount of fake accounts registrations for advertising purpose (spam), this forum does not accept new registrations any longer.
You can still browse existing threads to find the help you are looking for. If you do not find it and have questions, please use this contact form.

====================================

En raison d'un nombre important d'enregistrements de faux comptes utilisateurs à des fins de spam (publicité non sollicitée), il n'est désormais plus possible de s'enregistrer sur les forums de support technique.
Vous pouvez toujours parcourir les sujets existants pour trouver ce que vous recherchez. Si vous ne trouvez pas l'information et avez des questions, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

#1 2014-10-27 15:43:55

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Suggestions

Bonjour,

une petite info précieuse qu'il serait utile de sauvegarder
la configuration réseau du poste (adresse ip, passerelle...)

ainsi que le nom du poste


bonne continuation

Offline

#2 2014-10-28 14:07:29

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Re: Suggestions

un mailpv en option aussi smile

Offline

#3 2014-10-28 14:21:20

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

mickythekiller wrote:

un mailpv en option aussi smile

MailPV n'est en l'occurence pas une bonne idée car il ne fonctionne qu'avec le compte utilisateur en cours d'utilisation. Mon programme ayant pour vocation de récupérer des données depuis d'autres comptes utilisateurs ou même des disques ne démarrant plus, cela nous donnerait une option qui resterait grisée la majorité du temps. Pas terrible en terme de qualité perçue hmm


Fab

Offline

#4 2014-10-28 17:29:07

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Re: Suggestions

moi çà me servirait tout le temps
pour les changement de poste
je ne connais pas d'autre utilitaire mieux que le tiens pour cela

Offline

#5 2014-10-28 17:42:43

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

mickythekiller wrote:

moi çà me servirait tout le temps
pour les changement de poste
je ne connais pas d'autre utilitaire mieux que le tiens pour cela

C'est un point de vue que je comprends. Le fait est que je ne peux pas l'ajouter comme ça.

Simple cas concret : je veux sauvegarder les données d'un compte utilisateur non admin
- Je lance Fab's AutoBackup 5 pro, les identifiants et mot de passe d'un compte admin me sont demandés.
- A partir de ce moment là, le soft est exécuté en tant qu'admin et plus en tant que cet utilisateur lambda. MailPV devient alors incapable de récupérer le moindre mot de passe exceptés ceux de l'admin.

Il n'y a pas de contournement possible

Le mieux pour toi est peut être d'automatiser la récupération de ces infos via un script qui se chargera de ça avant de lancer AutoBackup.


Fab

Offline

#6 2014-10-28 18:21:00

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Re: Suggestions

ok wink
Et pour la configuration réseau et le nom machine ?

Offline

#7 2014-10-28 19:27:59

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

mickythekiller wrote:

ok wink
Et pour la configuration réseau et le nom machine ?

Pour ce qui est de remettre ces paramètres à la restauration, les choses peuvent se compliquer sérieusement car d'une machine à l'autre (et surtout d'un système à l'autre), les connexions réseau portent des noms qui peuvent différer. Par exemple, "Connexion au réseau local" sous Windows 7 devient "Ethernet" sous Windows 8. Sans parler que la chose change encore en fonction de la langue du système...
Il devrait en revanche être possible d'exporter ces informations dans un fichier texte. Reste à savoir s'il est aisé de récupérer ces infos depuis une installation HS


Fab

Offline

#8 2014-10-28 19:48:34

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Re: Suggestions

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Parameters\Tcpip
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{xxxxxxxxxxxxxxxxx}

Je ne sais pas en quelle language tu pioche dans la bdr...

Offline

#9 2014-10-28 19:58:22

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

mickythekiller wrote:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Parameters\Tcpip
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{xxxxxxxxxxxxxxxxx}

Je ne sais pas en quelle language tu pioche dans la bdr...

Ça ne devrait pas être trop compliqué, excepté pour ce "{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}". Il va falloir que je réussisse à filtrer les interfaces réseau virtuelles des matérielles qui nous importent ici. A moins que je ne sorte un concentré de tout ça direct dans le fichier texte. A l'utilisateur final de faire le tri après ...
Autre chose un peu gênante : convertir cette série de chiffres et de lettres en "Connexion au réseau local" facilement compréhensible.


Fab

Offline

#10 2014-10-28 20:27:22

Fab
Administrator
Registered: 2011-05-11
Posts: 1,307

Re: Suggestions

OK,
récupérer le nom de la connexion est faisable mais c'est un peu tordu :
- il faut d'abord que j'extraie le "{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}" du chemin "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Parameters\Tcpip"
- puis, récupérer le nom de la connexion dans la valeur "Name" de la clé suivante (du moins sous Windows 8.1, à voir si ça ne change pas avec d'autres versions de Windows... ):
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Upgrade\NDIS\ConnectionNameRoot\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{xxxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Connection"

Je vais d'abord finaliser Fab's AutoBackup 6 avant de m'attaquer à ça. La V5 n'ayant pas fait l'unanimité en raison de son look, donc, j'en ressors une nouvelle version revue et corrigée (upgrade gratuit pour les clients ayant acheté la V5).


Fab

Offline

#11 2014-10-28 22:37:21

mickythekiller
Member
Registered: 2014-09-20
Posts: 11

Re: Suggestions

Sous XP, je n'ai pas
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Upgrade
par contre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{xxxxxxxxxxxxxxxx}\Connection

Offline

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer

Powered by FluxBB
Modified by Visman

[ Generated in 0.030 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 525.17 KiB (Peak: 525.81 KiB) ]